TONIC - Saison 1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
TONIC - Le podcast
Le podcast constitue une série d’entrevues en lien avec chacun des épisodes de la web-série TONIC. Ce podcast est animé par Èva Perreault-Gagnon, réalisatrice de la série web TONIC, avec la participation d’Anie Roy, directrice et intervenante chez Épilepsie Montérégie. Nous recevons comme invités des personnes qui vivent avec l’épilepsie ainsi que des gens qui gravitent dans l’univers de l’épilepsie.
Joignez-vous à nous afin de démystifier l’épilepsie sous la forme d’entrevues bien chaleureuses.
Saison 1 disponible dès maintenant!
Sur ce, bienvenue dans l’UNIVERS DE L’ÉPILEPSIE…
Plateformes de diffusion
Êtes-vous prêt à en connaître davantage sur l’épilepsie? Nous avons beaucoup à vous faire découvrir pour démystifier et aider à comprendre cette condition.
Embarquez dans cette aventure avec nous à travers des rencontres.
Pour écouter, voici les liens:
et disponible sur d’autres applications gratuites aussi.
C’est un départ!
-Èva, votre animatrice✌️
La trousse qui recharge
La Trousse qui recharge s’adresse à toi qui vit avec l’épilepsie et qui est en transition vers la vie adulte. Nous souhaitons que cette trousse t’aide à traverser cette période avec des conditions optimales.
Crise d’épilepsie #52
L’épilepsie ne se retrouve pas dans une seule forme comme les stéréotypes peuvent le proclamer. Pour certain.e.s comme moi, c’est complètement invisible. Une grande partie de mes ami.e.s n’étaient pas au courant de mon diagnostique reçu il y a plus de 10 ans. Avoir cette maladie ne me définit pas. Par contre, celle-ci me force à traverser des défis chaque jour. La meilleure façon de soutenir les gens comme moi est en vous informant et en sensibilisant votre entourage. Ceci permet à la société de s’ajuster à nous au lieu de l’inverse.
J’espère que ce petit court-métrage de 6 minutes vous aidera à comprendre et ressentir comment je vis avec cette condition.
Vous voulez vivre une expérience de ma perspective?
Ce court métrage est pour vous!
Bienvenue dans mes souliers! 🙂
-Signé, Èva