TONIC | Saison 1

Empruntant le genre cinématographique, les 8 épisodes de la mini-série TONIC, nous présente le parcours d’une jeune femme de 22 ans qui compose avec l’épilepsie dans différentes situations de sa vie. Nous observons les répercussions que crée sa condition à travers différents contextes. Nous y voyons un obstacle différent dans chacun des épisodes, qui permet de mieux comprendre ce qu’est de vivre avec l’épilepsie. À travers cette série, une dose d’espoir est répandue, permettant ainsi aux jeunes composant avec le trouble neurologique de s’identifier au personnage et de voir du positif dans leur vie, malgré le combat constant ⚡️
—–
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux👩‍💻:
  • Instagram @projet_tonic
  • Page Facebook @projettonic

Épisode 1 - le début

 

Épisode 3 - ça devient une habitude

Épisode 5 - la goutte de trop

Épisode 7 - voir autrement

Épisode 2 - le premier défi

Épisode 4 - une nouvelle avenue

Épisode 6 - l'inévitable

Épisode 8 - une lueur d'espoir

TONIC: le podcast

Le podcast constitue une série d’entrevues en lien avec chacun des épisodes de la web-série TONIC. Ce podcast est animé par Èva Perreault-Gagnon, réalisatrice de la série web TONIC, avec la participation d’Anie Roy, directrice et intervenante chez Épilepsie Montérégie. Nous recevons comme invités des personnes qui vivent avec l’épilepsie ainsi que des gens qui gravitent dans l’univers de l’épilepsie.

Joignez-vous à nous afin de démystifier l’épilepsie sous la forme d’entrevues bien chaleureuses.
Saison 1 disponible dès maintenant!
Sur ce, bienvenue dans l’UNIVERS DE L’ÉPILEPSIE…

PLATEFORMES DE DIFFUSIONS

Êtes-vous prêt à en connaître davantage sur l’épilepsie?
Nous avons beaucoup à vous faire découvrir pour démystifier et aider à comprendre cette condition.
Embarquez dans cette aventure avec nous à travers des rencontres.
Pour écouter, voici les liens:
C’est un départ!
-Èva, votre animatrice ✌️

LA TROUSSE QUI RECHARGE!!!

La période de l’adolescence et celle de la transition vers la vie adulte sont des étapes souvent difficiles à traverser, surtout si l’épilepsie s’en mêle. La vie bouillonne en toi, tu souhaites vivre des expériences trippantes et peut-être sens-tu que l’épilepsie t’impose ses limites et te crée des soucis.  

La Trousse qui recharge s’adresse à toi qui vis avec l’épilepsie et qui cherche à en connaitre davantage sur ce trouble neurologique. Nous souhaitons que cette Trousse t’aide à traverser cette période avec des conditions optimales.

Bonne lecture !